Sois libre, fonce & vis ta vie de rêve

Ça y est. Tu as ton rêve, tu le tiens. Tu sais cette chose qui te fait vibrer de l’intérieur et qui te rend les yeux plein d’eau quand tu y penses. Sans que tu t’y en attendes, cette chose t’as agrippé par derrière comme une grande vague déferlante et tu ne peux plus passer un jour sans y penser. Tu as cette boule de chaleur dans le ventre qui te donne à la fois les frissons sur les bras et qui t’empêche de t’endormir le soir. Tu ne sais pas trop comment ni pourquoi mais ton rêve s’est manifesté.

Now what?

Ok laisses-moi te dire un truc. Quand tu es prêt à courir vers ton rêve y’a une chose que tu vas devoir accepter et c’est celle-ci; N’attend pas le support des autres, tu seras seul dans le ring, parce que ton rêve il est à toi. Tu as l’image exacte de ce que tu veux, parles-en autour de toi mais ne sois pas déçu si les gens ne partagent pas ton opinion. Peut-être que certains de tes proches auront des craintes pour toi, mais ne laissent pas celles-ci t’atteindre, toi tu sais pour quoi tu te bats et c’est ça l’important. Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. 
“When you do something noble and beautiful and nobody noticed, do not be sad. For the sun every morning is a beautiful spectacle and yet most of the audience still sleeps.” – John Lennon

Personne ne viendra cogner à ta porte pour t’offrir un contrat en or, Get out there and show up!
Le monde est plein de gens talentueux et heureusement aujourd’hui avec le web, on a cette chance de pouvoir partager avec la terre entière nos talents, nos rêves, nos pensées et nos idées.
Lance une chaîne youtube, publie sur Instagram, mets à jour ton site internet, contacte les gens qui peuvent te donner un coup de main, inscris-toi sur Linkedin peu importe… Qu’est-ce que tu peux faire aujourd’hui qui te rapprochera de ton rêve demain.

Ce qui fait la différence entre ceux qui atteignent leurs rêves et les autres c’est la drive, la puissance qu’on y met et le temps qu’on y consacre. Tout le monde a un talent, chaque être humain a quelque chose de spécial à offrir. Si les choses semblent être plus faciles chez le voisin, que son gazon semble plus vert, c’est parce qu’on ne voit pas ce qui se passe dans la maison.
Les athlètes s’entraînent durant des mois comme des malades pour ne faire une performance que de quelques minutes en compétition. Ils sont doués? Ils sont nés sous une bonne étoile? Peut-être mais je parie que 99% d’entre nous ne mettraient pas la moitié des efforts qu’ils mettent à s’entraîner. C’est souvent quelque chose qu’on oublie de voir. On aime penser que les autres ont la vie plus rose que la nôtre, que la relation de couple de notre meilleur ami est plus simple que la nôtre mais on ne voit que d’une seule perspective, la nôtre.

Si certaines personnes gagnent leur vie à poster des photos de rêves sur Instagram, à voyager à travers le monde & publier des vidéos sur youtube c’est qu’ils ont fait le choix de vivre ainsi. Ils ont choisi de vivre différemment et ont préféré prendre la route la moins empruntée. Ils ont décidé de mettre tous leurs efforts à bâtir quelque chose de nouveau, d’unique plutôt que de simplement s’adonner à quelque chose qui existe déjà. Plus de risques? Moins de sécurité? Peut-être, mais ils n’auront jamais de regret de ne pas avoir réalisé leurs rêves.

La plupart des gens craignent l’inconnu et n’osent pas emprunter les petits chemins par peur de se perdre c’est pourquoi ils choisissent l’autoroute, c’est confortable, fluide et facile. Ça prend beaucoup de courage pour choisir la bumpy road. Pourtant c’est par les routes les moins explorées que l’on découvre des merveilles cachées. 

Entre vous et moi, l’inconnu c’est peut-être terrifiant mais y a t-il quelque chose de plus ennuyant que de connaître la fin du film?
« L’uniformité c’est la mort, la diversité c’est la vie. » -Mikhaïl Bakounine
 

 

Inspires-toi des gens mais ne te compare pas. 
Tu dois croire en tes rêves, les sentir dans tes tripes, tu es né pour atteindre ceux-ci et tu mérites, comme tout le monde d’y toucher. 


On a tous deux côtés à notre personnalité, l’ange et le petit diable, le noir & le blanc, un qui doute, l’autre qui fonce, un qui dit go for it l’autre qui dit et si…et si il m’arriverait ça, et si c’était une erreur…
Lequel tu choisis d’écouter?
À force de nourrir un côté, l’autre s’éteint tranquillement et finit par disparaître. Nourris ta foi et non tes insécurités.
Laisse ton positivisme et ton enthousiasme parler plus fort que tes doutes.
Tout est possible, il te suffit d’y croire et ça personne ne le fera pour toi. N’espère pas, agis!
Dans cette mer de gens rationnels, n’aie pas honte d’être un rêveur. N’aie pas peur de prendre le chemin tortueux & ose vivre de nouvelles aventures.

La vie est courte et les étoiles ne seront jamais parfaitement alignées, lance-toi maintenant, saisis la moindre opportunité et abandonne la crainte d’échouer car l’échec, c’est ce qui nous fait avancer.
Si tu n’investis pas ton temps dans tes propres projets aujourd’hui, tu travailleras pour quelqu’un pour que celui-ci atteigneses rêves.
Prends les rennes de ton propre traîneau and fly up to the moon.

La première étape, faire ton choix.
Mon copain m’a dit une chose un jour, qui m’a terriblement marquée. ‘’Deux mots. Décision & Puissance. Prends une décision et sers-toi de tout le pouvoir qui se trouve en toi pour réaliser tes rêves les plus fous’’ .

Ne pas prendre de décision est un choix en lui-même.

J’ai commencé à voyager quand j’eu fini le collège, je n’ai jamais arrêté depuis. 
Tous mes amis sont à l’université présentement, et même si parfois je me suis sentie jugée de ne pas suivre le même chemin que la plupart des gens de mon âge, je n’ai pas d’autre chose à répondre que, j’ai choisi de faire de mes plus grands rêves une priorité. 
Je pouvais choisir d’entrer dans un programme à l’université, apprendre à l’aimer, à vivre avec et le compléter pour avoir mon diplôme et que mon père soit fier de moi, après quoi je serais entrée sur le marché du travail pour faire un salaire décent, avec lequel je me serais payé des objets sans importance et des robes à la mode pour me faire croire que je suis heureuse. Ou bien… j’écoutais mon coeur et je partais découvrir le monde avec mon sac à dos, apprendre la vie non pas à travers les bouquins mais à travers les expériences. J’avais le goût de créer mon métier de rêve, de prendre la piste de poudreuse, pas celle tapée par les autres skieurs. 

“It is better to fail in originality than to succeed in imitation.” 
― Herman Melville

Investis pour ta vie, pour les gens que tu aimes et pour tes projets. Ne gaspille pas ton énergie à travailler pour une entreprise qui ne rejoint pas tes valeurs.  Fais de tes rêves, une priorité. Tout tes rêves même les plus fous sont réalisables si tu as le courage de les poursuivre. Crois en toi, crois en tes rêves et construit ton chemin, vis, apprends, partage tes expériences et sois une inspiration.

“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.”
― H. Jackson Brown Jr.Soi