Laisser le naturel revenir au galop sans résister, repousser les frontières et faire de l'espace pour que notre côté insoumis, indompté puisse cavaler en toute sécurité. Révéler notre âme sauvage et la célébrer plutôt que la museler & être fidèle à soi plutôt que de laisser les autres nous dicter quels devraient être nos rêves et nos envies.
Read MoreLa prochaine fois que vous partirez, vivez les moments dans le présent plutôt que de chercher à les regarder à travers un écran de cellulaire dans le futur. Ne sélectionnez pas que le beau, partagez le vrai, c'est ça qui crée le plus d'impact.
Read MoreLorsque je reste trop longtemps dans ma routine, dans mon pays, les insécurités s'installent sournoisement. C'est d'ailleurs, l'une des principales raisons pour lesquelles je voyage.
Read MoreJe n'arrivais pas à me défaire de mon identité de voyageuse. Arrêter de voyager, c'était laisser tomber une énorme partie de moi et pour être honnête, ça me terrifiait.
Read MoreAvant de monter à bord de l'avion, je laisse ma bouteille d'eau potable et mes lunettes d'occidentale à la poubelle de la douane. Alors que mes préjugés, mes idées préconçues et mes attentes elles, ne sont désormais qu'affaires du passé. Ce n'est plus moi qui visite le monde, mais le monde qui s'offre à moi.
Read MoreDéboursez pour une vie d'aventures et vous recevrez le triple de votre investissement en apprentissages, en émotions et en connexion avec le monde.
Read MoreQuand je suis descendue de l’avion au Québec, après ma première aventure à l’étranger, j’ai fondu en larmes.En un clin d’oeil, le voyage a ruiné la vie que j'avais planifiée.
Read MoreContrairement à ce que l'on peut croire, vivre dans les tropiques n'est pas dédié aux gens qui ont de l’argent ni a une genre de classe à part dont tu ne fais pas partie au contraire, c'est ridiculement accessible. Laisse-moi t’exposer quelques faits.
Read MoreJe ne parle pas de moment fort comme tomber en amour ou être excité d’un accomplissement, mais plutôt d’un instant où plus rien n'existe, un moment où l’on se sent vivant tout simplement. Un moment où plus rien n’a d’importance, ni nos proches, ni notre emploi, ni nos compétences, rien. C’est dans ces moments où on a l’impression de voir si clair, comme si tout le bruit de la vie quotidienne disparaissait un instant.
Read MoreSi tout le monde sait où tu vas, tu n'arriveras jamais à destination. Laisse-les croire que tu dors.
À force de chercher l'approbation des autres, on ne fait rien.
Read MorePartir seule n'est pas signe d'infidélité envers nos proches mais plutôt de fidélité envers nous-mêmes. Parce que oui, la personne qui devrait occuper la première place dans nos vies, c'est nous-mêmes et ce peut importe combien nous aimons les gens autour de nous. La crainte des autres ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre propre chemin
Read MoreSeule, avec mon sac-à-dos, avec une foi indestructible en la beauté, l'altruisme et l'amour qui réside sur ce monde, c'est sans regarder dans le rétroviseur que j'ai choisi de rediriger les voiles vers cette route qui m'appelle depuis toujours.
Read MoreCes gens m'ont ouvert les yeux sur l'essentiel, le luxe et la richesse. Une richesse qui ne s'achète pas. Celle des expériences, de l'amour, de l'amitié et de la famille. L'immense luxe qu'est le temps et le partage de celui-ci.
Read MoreLes objets requièrent temps et énergie. Tout cela à un coût non seulement monétaire et physique mais aussi psychologique. Le trop plein décourage le choix, la légèreté et la qualité.
Read MoreLe voyageur ne fuit pas, il a soif de découvertes, d'aventures et d'ouverture sur le monde, il crée des portes plutôt que des murs . Il n'a pas peur d'être bouleversé ni choqué au contraire, il préfère cela plutôt que de vivre sans voir. Fuir la réalité, c'est de vivre dans une bulle de confort, c'est d'avancer dans la vie avec des oeillères, choisissant ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas voir.
Read MoreAu Japon, vivre avec peu est un art. Un art que la plupart des voyageurs développent aussi sans le savoir. Vivre plusieurs mois avec seulement le contenu d'un sac à dos, nous fait prendre conscience qu'au fond l'essentiel ce n'est pas grand chose, mais que c'est tout à la fois.
Read MorePlanifier un voyage certes peut nous amener à voir les tops X merveilles du pays selon le Lonely Planet, mais c’est à l’intérieur des maisons, dans la cuisine ou le jardin des locaux qu’on découvre l’histoire profonde d’un peuple et son pays, les coutumes et les traditions. Celles-ci n’ont pas été peintes pour les touristes, elles n’ont pas été améliorées pour rendre l’expérience de l’étranger plus attrayante, elles sont vraies et authentiques.
Read MoreCes années à voyager dans des villages plus appauvris m’ont non seulement fait grandir, mais m’ont fait réaliser l’importance de l’éducation. Alors que beaucoup d’enfants de notre monde occidental ne rêvent que d’une paire de Stan Smith et du dernier Iphone, les enfants de ces villages ne rêvaient que d’une chose; apprendre à lire et à écrire.
Read MoreLe voyage ne m’a pas apporté le bonheur, mais il m’a appris à ralentir, à vivre dans le moment présent, à voir chaque petit moment comme un cadeau de la vie et, par dessus tout, à réaliser la chance que j’ai d’être ici et c’est là le véritable bonheur. Celui qui reste, celui qui, chaque jour, peu importe les événements, est présent : le bonheur permanent.
Read MoreLa magie du voyage n’est pas que la découverte de paysages, d’eaux plus turquoises les unes que les autres ou encore faire le plus d'activités qu’on nous propose, non. La beauté du voyage est avant tout l’amitié, le contact humain, et pour moi, revenir dans un pays des années plus tard et serrer dans mes bras ces mêmes personnes avec qui je partageais de beaux moments les années précédentes vaut beaucoup plus que d’ajouter un nouveau pays sur ma liste.
Read More