Caprice d'une voyageuse

Et si tout ce que je voulais moi, c’était une vie simple & frugale? Âme nomade, toi qui t’es promené, toi qui à vu et qui a retiré tes œillères, laisse-moi te dire qu’il n’y a pas de retour en arrière. Ta vie d’avant, elle s’est envolée le jour où tu as déployé tes ailes.

Read More
S'épanouir ici, comme en voyage

Esprits libres, n’oublions pas qui nous sommes au-delà de ces circonstances. Restons centrés et connectés à notre nature profonde, et ce même si tout autour, nos repères deviennent vaporeux. C’est correct, nous en avons l’habitude. Nous avons pris toutes ces années à choisir l’inconfort plutôt que la routine, nous y sommes préparés.

Read More
Voyager chez soi en temps de pandémie

Le voyage a certes, ce pouvoir de nous réveiller, mais est-ce sur une longue durée? Qu’en est-il lorsque nous rentrons au bercail? Que le son de la mer est remplacé par le bruit du trafic un lundi matin, et que les pancitos du déjeuner redeviennent des rôties au beurre d’arachides et un café noir?

Est-ce vraiment tout ce qui reste de notre voyage?

Read More
Voyager requiert une chose et ce n'est pas un billet d'avion

Nous marchons sur les chemins de terre au fond d’un village laotien, pourtant nous analysons la scène comme si elle se déroulait dans notre propre pays. Nous traversons le Nicaragua dans un chicken bus tout en rêvant du confort d’un autobus voyageur qui fait Montréal-Québec.

Nous voyageons, mais sommes nous réellement là dans l’instant présent?

Read More
Voyager, sans but précis

C’est lorsque l’on crée cet espace qu’on laisse place à la spontanéité que la vie peut transformer un moment anodin en souvenir gravé pour la vie. Pour cela, il faut être prêt à laisser à la douane, la peur de passer à côté de quelque chose, l’illusion erronée qu’il faut compacter chaque journée d’un périple pour ‘‘en profiter”.

Read More
Voyager en toute humilité

Du haut de mes vingt ans, n’ayant jamais remis en question ma façon de vivre, la différence m’a frappé de plein fouet. C’est comme si après avoir été autocentrée depuis si longtemps, axée sur mon petit monde, cloîtré dans mon quartier, ma ville, mon pays…je me voyais enfin dans l’oeil de l’autre.

Read More
Elise BernierComment