Bangkok, L'eau à la bouche - Streetfood & Gastronomie

J'avais étudié avec Din à Montréal quelques années plus tôt. Alors que je prenais un bus de nuit pour Bangkok, je lui ai écrit pour lui dire que je passerais le visiter dans sa ville. 

Le lendemain, il était à la porte de mon hôtel, au coeur de Bangkok. Le sourire jusqu'aux oreilles, je cours serrer mon vieil ami dans mes bras. Tellement drôle de se retrouver ici, à l'autre bout de la planète. 

Cette journée fut probablement une des plus belles de ma vie, du moins, elle fait clairement partie de mes plus beaux souvenirs de voyage. Din m'a fait visiter les plus petits recoins de Bangkok, en passant par la découverte des marchés sur l'eau, la folie du centre-ville et la frénésie du Chinatown. C'est à l'intérieur d'une même journée, en traversant diverses ambiances qu'on s'est régalé de midi à minuit.

 

12:00 - Une première bouchée

Il fait chaud, comme tout beau jour en Thailande, on décide donc de débuter la journée à la découverte des marchés sur l'eau. Selon Din, c'est tranquille mais toutes les tables où l'on peut manger sont occupées, ça jase fort mais je n'y comprends pas un mot. Ça sent le sucré, le salé, l'amer, l'épicé, bon matin les sens, j'ai l'eau à la bouche et l'envie de tout goûter.

15:00 - Café & Sucré

On quitte le marché, qui se trouvait dans un coin plutôt tranquille de la ville, et on se dirige vers le centre. En voiture, on passe sur un grand pont avec une superbe vue sur Bangkok. J'ai le nez dans la vitre, les yeux grands ouverts, émerveillée comme une enfant. La vue au loin laisse place à une vue plus restreinte, nous voilà dans de petites rues de quartier. On stationne la voiture dans la ruelle et on se dirige vers notre deuxième arrêt. 

L'allure du café est aussi exquise que la nourriture en elle-même. L'endroit offre diverses pâtisseries l'air toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

IMG_8512.jpg

Après nous être sucrés le bec, on part se dégourdir les jambes dans le centre-ville question de se faire de la place pour le prochain arrêt. On prend le temps de catch-up puisqu'on sait très bien qu'on ne se reverra probablement pas de sitôt. Quoique, la vie de nomade nous réserve toujours des surprises... 

 

20:00 - La frénésie

Rien n'aurait pu mieux terminer cette journée que de faire de Chinatown, la dernière destination. 

- Porte attention Élise, de l'autre côté de ce coin de rue, on arrivera à Hong Kong.

Il n'avait pas tort. Des panneaux lumineux immenses à perte de vue, des couleurs, des écritures, ça flash, il y a du monde, du bruit, de l'ambiance. Wow!  Je ne sais pas où regarder, je suis sans mot devant ce spectacle. Je laisse passer mes amis devant moi, les suivants l'appareil photo à la main, les yeux en l'air, je ne veux rien manquer. 

Ici, y'a de tout, pour tous les goûts. 

Viande, poissons, nouilles, riz, fritures, desserts, bubble tea, scorpions & blattes grillés... 

On a opté pour une soupe de riz et un désert du nom de Bua Loy.

ขนมบัวลอย 

De petites boules de riz collant, gélatineuses dans du lait de coco.

C'est coloré, c'est funky & c'est délicieux!

ขอบคุณ 

Merci, mes amis!