Le parfait moment présent

Je ne sais pas si c’était à cause du soleil, qui s’était couché de façon si grandiose, à cause de la brise chaude de la mer qui soufflait délicatement sur ma peau ou si c'était à cause du simple fait de me balader pied nu dans l’ océan mais à cet instant précis, j’ai ressenti un énorme sentiment de liberté. Vis à vis cet océan immense, je me sentait si bien, seule dans le noir, loin de la maison & libre comme le vent avec un désir grandissant de découvrir le monde. J'étais là, réellement dans le moment présent & je ne voulais être nul part ailleurs. Je suis ici & maintenant, et tout le reste, n'existe plus.


Quelques jours avant mon départ pour l’Amérique Latine, j’ai décidé de jeter mon itinéraire que j'avais passer des mois à construire. J'ai décidé de me laisser le droit de me balader ou le vent m'amènerait. J’ai pris des bus sans trop savoir ou je débarquerais ni ou j’allais dormir. Une fois assise dans le bus, je ne contrôlait rien, j’allais débarquer quelque part et rendu là je m'organiserait mais d’ici là tout ce que j’avais à faire c’était d’apprécier la route sans penser à ce qui se passerait ensuite. Quel bonheur, de se libérer du contrôle absolu, de juste sit back et apprécié la vue.

Parmi les centaines d’heures que j’ai passées dans les bus sur la route, j’ai passée par des paysages absolument magnifiques et chaque fois je tentais de les prendre en photo. Une fois sur 2 le paysage passait alors que j'avais la tête au fond de mon sac cherchant ma camera et le reste du temps, j’étais tellement occupée à faire une belle photo que je manquait tout. Prendre une photo dans le présent, pour l’admirer dans le futur, alors qu’au fond, on a même pas profiter du présent paysage car on avait les yeux dèrriere notre objectif... C'est l'histoire d'une vie, si nous sommes pas conscient du moment présent, qu’on pense au passé ou au futur, on passe à coté de tout, on passe à côté du seul moment que l'on possède réellement, maintenant.

 S’arrêter! Ne serait ce qu’un instant, pour voir… Seulement voir la beauté de ce qui nous entoure, ouvrir les yeux et capturer cet instant. Ralentir & cessez de se poser mille et une questions, cessez de penser à notre famille, nos amis, notre job... Faire le silence autour et à l’intérieur de soi ne serait ce qu’une minute. Une seule minute de silence pour mieux voir, mieux entendre, être pleinement conscient & vivre tout simplement.

Le passé n’est plus là, le futur n’est pas encore alors briller mes amis, aujourd’hui, ici & maintenant