Protéger son coeur de nomade

Laisser le naturel revenir au galop sans résister, repousser les frontières et faire de l'espace pour que notre côté insoumis, indompté puisse cavaler en toute sécurité. Révéler notre âme sauvage et la célébrer plutôt que la museler & être fidèle à soi plutôt que de laisser les autres nous dicter quels devraient être nos rêves et nos envies.

Read More
Quand le voyage devient un besoin

Avant de monter à bord de l'avion, je laisse ma bouteille d'eau potable et mes lunettes d'occidentale à la poubelle de la douane. Alors que mes préjugés, mes idées préconçues et mes attentes elles, ne sont désormais qu'affaires du passé. Ce n'est plus moi qui visite le monde, mais le monde qui s'offre à moi. 

Read More
Elise Bernier Comments
Quand le temps s'arrête

Je ne parle pas de moment fort comme tomber en amour ou être excité d’un accomplissement, mais plutôt d’un instant où plus rien n'existe, un moment où l’on se sent vivant tout simplement. Un moment où plus rien n’a d’importance,  ni nos proches, ni notre emploi, ni nos compétences, rien. C’est dans ces moments où on a l’impression de voir si clair, comme si tout le bruit de la vie quotidienne disparaissait un instant. 

Read More
Elise Bernier Comment
Les voyageuses solo ne sont pas courageuses

Partir seule n'est pas signe d'infidélité envers nos proches mais plutôt de fidélité envers nous-mêmes. Parce que oui, la personne qui devrait occuper la première place dans nos vies, c'est nous-mêmes et ce peut importe combien nous aimons les gens autour de nous. La crainte des autres ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre propre chemin

Read More