5 trucs pour rester inspiré par temps gris

Y’a des moments où l’inspiration est à son comble, où l’on se sent bien, énergique et inspirée. On bondit du lit le matin, on est prêt à attaquer la vie et rien ni personne ne peut nous enlever le sourire collé sur notre visage.

 

Dans des moments comme ça, nul besoins de commander l’inspiration, elle se présente d’elle-même.

Mais y’a des jours où tout semble gris, fade, brumeux, on ne sait pas trop ce qu’on veut, on se pose des questions existentielles, on est mou et on n’a envie de rien. Ça nous arrive tous. Ce n’est pas qu’on est triste ou que c’est la fin du monde, notre moral est juste comme une flat line. C’est un peu comme marcher le pas lourd, les épaules basses sans trop savoir où l’on va #Wintermood.  

Voici quelques trucs que j’utilise par temps gris pour me remettre sur le piton!

 

Parles-en

Premièrement, dis-toi que tu es loin d’être la seule personne à te sentir comme ça donc mon premier conseil c’est d’en parler avec tes amis ou ta mom, simplement pour te rappeler que tout le monde passe par là et que c’est tout à fait normal.

 

Liste d’inspiration

Penses à dix choses qui te font du bien, des activités que tu aimes faire qui te mettre sur un bon mood. Des choses qui te font sentir bien physiquement & mentalement, qui te donne de l’énergie et qui te rappelle qui tu es. J’ai mis ma propre liste en bas de l’article.

 

Bouger

Facile à dire ça, assise derrière mon macbook. Mais même si parfois on essaie de se convaincre que de sortir dehors et d’aller bouger ne changera rien, ON SAIT que c’est faux. Je crois qu’il n’y a rien comme le sport pour nous remettre sur le piton. Le truc que je me suis trouver c’est de juste ne pas y penser, de me dépêcher à mettre mes chaussures de course & sortir de la maison et faire taire cette petite voix qui me dit de rester au chaud dans la maison. Penses à quand tu étais jeune et que tu ne voulais pas entendre ce que ton frère ou ta soeur te disais, tu leur répondait blablablabla en te bouchant les oreilles… Fait exactement la même chose avec cette petite voix tannante dans ta tête, qui t’empêche de passer à l’action, ne l’écoute pas, monte le volume de ta musique et fonce dehors!

 

S’étirer

S’étirer ne serait-ce que quelques minutes change le mal de place, défait les tensions et ravive le corps & l’esprit. Également permis les bénéfices, les étirements stimulent la circulation dans le corps, détendent les muscles et aide à une bonne posture. Jumeler à cela de grandes respirations profondes et c’est tout comme appuyer un bouton Reset.

 

Go cold! Nah…Go FREEZING!

J’ai commencé l’hiver passé à prendre des douches froides. Mes proches me trouvaient un peu intense mais ma seule réponse pour eux était celle-ci : Le confort me tue lentement.

J’étais à ce moment là dans une vie de routine, levé à six heures,  manger mes deux rôties au beurre d’arachides & bananes, faire deux heures de train par jour et plus de huit heures assise sur les bancs de l’uni à étudier. J’étais molle de chez molle et raplapla comme jamais. C’est là que j’ai découvert que prendre des douches froides ou aller à la piscine me faisait un bien fou. C’était comme un choc sur ma peau, un réveil instantané pour le corps & l’esprit. Les bénéfices sont immédiats.

 

Et toi, quels sont tes trucs pour garder le moral par temps gris?

 

En manque d’inspiration? Voici ma propre liste de choses qui me font sentir au top de ma forme. 

  1. Faire du sport en haute intensité (natation, vélo ou course)

  2. Faire du yoga avec de la musique

  3. Créer une nouvelles playlist de musique

  4. Sauter dans le lac, la piscine ou prendre une douche froide

  5. Cuisiner avec de la musique des 60’s

  6. Dress up

  7. Souper avec les filles

  8. Écouter des speechs inspirants ou des TedTalks

  9. Dance like nobody’s watching!

  10. Créer (Écrire, faire des vidéos, travailler sur mon blog etc.)