Le départ

Enroulée dans une couverte de laine, ma tasse de thé à la main, je contemple mon petit appart que j’adore.
Je me dis que bientôt, ce ne sera plus moi qui vivra entre ces quatre murs. Tout quitter pour découvrir un nouveau monde, c’est excitant & terrifiant à la fois.

C’est épeurant de sauter le pas, mais ce l’est d’autant plus d’avoir des regrets de ne pas l’avoir fait. C’est facile de se laisser porter par la vie, attendre que les choses viennent, subir ce qui nous arrive, se dire qu’on est pas assez riche, qu’on a pas assez de temps, qu’on est trop vieux pour vivre ses rêves. 
La vérité c’est qu’en agissant ainsi, on agit qu’en spectateur dans sa vie, mais vous voulez être l’acteur principal de ce magnifique récit non?

Je suis d’accord que parfois il faut laisser venir les choses, mais jusqu’à quel point?

J’ai pour réflexion que dans la vie, personne ne vous apportera ce que vous désirez sur un plateau d’argent, vous devez travaillez & faire des sacrifices pour y arriver.

Je me suis longtemps laisser guider, j’ai vécu ma vie passivement & je ne m’y plaignait pas, au fond ce n’était pas si mal.
Jusqu’au jour ou j’ai désiré quelque chose si fort que je ne pouvait passer une journée sans y penser. Je me suis mise à travailler si dur que plus rien ne comptait à mes yeux, j’avais un seul but, celui de réaliser ce rêve qui me faisait vibrer chaque jour, juste à y penser. 

Et devinez quoi? J’ai réalisé ce rêve! Et ce jour là, j’ai ressenti plus de bonheur que je n’en avait jamais ressenti de toute ma vie. C’était comme si plus rien ne pouvait m’arrêter, j’avais bosser si dur, surmonter tellement d’obstacles et malgré tout j’ai réussie. Je ne me suis jamais senti aussi forte, j’avais l’impression d’avoir le pouvoir de tout accomplir. Oui j’étais fière d’avoir atteint mon but, mais aujourd’hui quand j’y repense, je suis encore plus fière de tout ce que j’ai fait pour y arriver. C’est un pas immense que de comprendre que nous somme maître de notre bonheur, nous & nous seul!

À quand remonte la derniere fois que vous avez ressenti ce sentiment ?

En terminant, n’oubliez pas qu’aucun rêve n’est trop grand pour être réalisé, il faut seulement y croire & foncer sans se retourner !

”When you come to a fork in the road… Take it!”